Le wakhan corridor
Un étroit couloir de 300 Km de long sur 20 à 60 à Km de large à l'est de l'Afghanistan, à la frontière de la Chine et du Tadjikistan.
Le corridor du Wakhan est une sublime vallée d'une beauté saisissante isolé et montagneuse. Un décor propice à la contemplation
Une somptueuse vallée oublié, bordée par les monts du Pamir et de l'indu-Kush. Emprunté jadis par Marco Polo et les marchands de la route de la soie.
La ville d’Ishkashim, à la frontière entre le Tadjikistan et l’Afghanistan, est la porte d’entrée du corridor du Wakhan. Superbe et isolée, cette vallée longue de 300 kilomètres est dominée par les sommets enneigés des monts du Pamir.
Dabs cette vallée spectaculaire vivent les wakhis et les nomades kirghyzs.
La vie des Wahkis s'équilibre entre le monde de la vallée, et celui de la montagnes.
leurs pittoresque villages au milieux verts vallons dessiné par une rivière, peuplé de champs d'orge et de blé et parsemé de peupliers. entouré des silhouettes monumentales des monts du Pamir.
L'été, ils partent dans les montagnes faire la transhumance, guidant leur troupeaux de, montons, de chèvres et de yak à travers les successions de vallées glaciaires, de steppes et de plateaux, pour les amené aux meilleur pâturage.